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Nekoé ERI est une structure pluridisciplinaire développant des solutions d’innovation par les services à destination des PME, grands groupes, territoires, et communauté scientifique, à partir d’une recherche et développement interne, permettant d’identifier, proposer et conduire des projets de recherche, des développements de méthodes,  infrastructures et outils nouveaux, à des fins de retombées concrètes de 4 natures :
  • Des projets d’innovation pour les entreprises et les organismes publics, conduisant à de la création de richesse, performance et emplois ;
  • Des publications scientifiques ;
  • Du capital immatériel et des développements tels la plateforme logicielle Umagus, pouvant se transformer en start-up ;
  • De l’influence dans la sphère socio-économique.

Territoires en tant que service

L’objectif du premier chantier est de comprendre la faisabilité du développement de stratégies territoriales du type « territoire en tant que service », permettant de clarifier et développer l’offre territoriale pour les acteurs endogènes et à destination des autres territoires.

Stratégies et méthodes de l’innovation services

L’objectif du deuxième chantier est de comprendre la faisabilité du développement de nouvelles stratégies, méthodes, outils et solutions d’innovation par les services pour les entreprises. Il s’agira également de valider la faisabilité du développement de solutions de prédictivité de l’innovation par les services. Ce chantier va reposer sur la compréhension des dynamiques d’imbrication entre industrie et services, à des fins d’innovation.

Valorisation servicielle de la recherche

Les objectifs du troisième chantier sont de trois ordres. D'abord, comprendre, modéliser et redéfinir le positionnement des centres de recherche publique dans la chaîne de production de l’innovation, puis capitaliser et évaluer le patrimoine intellectuel d’un centre de recherche, et enfin, appliquer le processus d’innovation par les services à des projets de valorisation de la recherche tout en développant un cadre transférable et applicable, et intégrant la variabilité des contextes

  • Formation initiale

  • IAE Orléans

    Responsabilité de 3 modules (60h) du master MARKETING DU PRODUIT ET INNOVATION PAR LES SERVICES de l’IAE d’Orléans : « Méthodologies pour la conception » ; « Diffusion des innovations » ; « Stratégie d’innovation par les services »
  • Master Ergomot Université d’Orléans

    Cours en Ergonomie de conception de services dans le Master ERGONOMIE ET MOTRICITÉ (Université d'Orléans)
  • IAE de Tours

    Co-animation (12/24h) d’un module du master MARKETING DES SERVICES de l’IAE de Tours : pratique méthodologique au sein du module « Innovation de services »
  • Paris et Lyon

    Des cours d’introduction à l’innovation par les services et aux méthodes de design de services ont par ailleurs été réalisés dans des 3 formations à l’extérieur de la région Centre : Master MARKETING ET PRODUCTION DE SERVICES (Université Paris-Est Marne-la-Vallée), Master MARKETING ET MANAGEMENT DES SERVICES (EM Lyon Business School), Master IDEA INNOVATION, DESIGN, ENTREPRENEURSHIP & ARTS (conjoint à Centrale Lyon et EM Lyon Business School

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